Faites un don

PREPARATION A L’EMPLOI JEUNES EN DIFFICULTE

Fondation Apprentis d’Auteuil et Pôle emploi

UNE JOURNEE PAR MOIS SESSION MIXTE POUR 10 JEUNES EN DIFFICULTE de 16 à 21 ans
en partenariat avec Pole emploi


Apprentis d’Auteuil est une fondation catholique qui éduque et forme plus de 17 000 jeunes en difficulté pour leur permettre de s’insérer dans la société en hommes et femmes libres et responsables, tout en accompagnant les familles dans leur responsabilité parentale.

Le Fonds de dotation EREEL a souhaité soutenir ces jeunes en difficulté en créant une nouvelle session depuis janvier 2013, en collaboration avec la Fondation Apprentis d’Auteuil, pour leur permettre de se préparer à leur entrée dans la vie active, tout en respectant les codes de notre société en fonction de l’emploi recherché.

L’avenir de notre pays dépend de l’éducation et de la transmission de notre savoir-faire aux jeunes. Chaque jeune à la possibilité de prendre sa vie en main et d’avoir un bel avenir s’il est épaulé au début de sa vie professionnelle par des personnes compétentes et attentives à leur bonheur.

Notre devoir d’homme et de femme est de les accompagner pour les préparer à s’intégrer dans notre société du mieux possible. Peu importe le milieu d’où l’on vient, de ses parents, de son vécu, on ne peut choisir sa famille mais on peut choisir son avenir et sa vie, en fonction des choix que nous prenons.

Transmettre les meilleures « clés » à ces jeunes pour leur permettre de s’accomplir pleinement dans leur vie professionnelle et personnelle, c’est ce que nous pouvons tous faire dans un esprit de solidarité.

Le Fonds de dotation EREEL a mis en place chaque mois, une journée entière dédiée à ces jeunes dans les locaux du 16ème de la Fondation Apprentis d’Auteuil.
Des professionnels bénévoles prodiguent de précieux conseils et les orientent mais les accompagnent également après chaque session dans leurs démarches en collaboration avec les chargés d’insertion des Apprentis d’Auteuil.

Ils suivent des ateliers de CONSEIL EN STYLE, COIFFURE, COACHING DRH, ECOUTE SOCIALE ET UN COURS DE THEATRE qui leur permet de se libérer.
Nos partenaires : EURO CONSULTING PARTNERS – TONI AND GUY – ECOLE DE MODE IFA PARIS – BENSIMON – POLE EMPLOI

Sessions coordonnées par Ralph BUCHTER
Chargé de Mission Jeunesse en difficulté

SESSIONS TERMINEES

PHOTOS 2011 - 2013 Copyright Ereel.org 2010 - Tous droits réservés - Site réalisé par l'Agence bullerouge.com