Faites un don Crédit photo : Rose Magazine

ROSE MAGAZINE

Adhérer à l'association des 343 vous permettra de recevoir les n°2 et n°3 de Rose Magazine

Ambition et actions de l'association des 343

Rendre visible la question du cancer chez les femmes :
- Édition de Rose Magazine, semestriel gratuit distribué à 300 000 exemplaires dans les établissements de soins (publics, privés et centres de lutte contre le cancer) et dans les 103 comités départementaux de la Ligue contre le cancer.
- Animation du site Internet pour aider les femmes à mieux vivre pendant les traitements en délivrant de l’information et des services autour de la maladie.
- Animation de réseaux sociaux afin de faire valoir la parole des femmes atteintes d’un cancer et faire avancer la cause.
- Sensibilisation de la presse aux problématiques rencontrées par les femmes atteintes d’un cancer avec des RV réguliers.
Aider chacune à comprendre ses droits, les choix qui lui sont offerts et agir en créant des réseaux et services d'entraide et de soutien :
- Création comité de soutien composé de personnalités puissantes et influentes (politiques, chargées de communication, auteures, journalistes, chefs d’entreprise…) afin de soutenir les actions de l’association et bénéficier de leurs réseaux.
- Montage de partenariats « inédits » pour créer des services à destination des femmes malades. Plusieurs mises en place en cours : offre gratuite de soutien scolaire pour les enfants de femmes en traitement avec Acadomia, corners «Rose » dans les pharmacies et instituts de beauté pour repérer les produits (hygiène, soins, beauté, maquillage) qui peuvent soulager les effets des traitements, stages à Paris et en Province pour aider les femmes à se réapproprier leur corps pendant la maladie...
Agir auprès des pouvoirs publics pour que les droits civiques et sociétaux des femmes malades soient respectés :
- Édition du manifeste des 343 cancéreuses dans Rose Mag et sur le site Internet. Plus de 2000 signatures à ce jour.
- Rendez-vous en cours avec les candidats à la présidentielle pour leur présenter ce manifeste et décider avec eux de priorités pour permettre aux femmes de retrouver une vie normale après leur cancer.
- Montage d’un groupe de travail à l’Assemblée nationale pour permettre de passer du statut de personne handicapée au statut de malade chronique.
Pour adhérer et vous abonner, c'est tout simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien : www.rosemagazine.info

Copyright Ereel.org 2010 - Tous droits réservés - Site réalisé par l'Agence bullerouge.com