Faites un don Crédit photo : BIP Humanitaire

ACTION BIP HUMANITAIRE

ONG - Reconnue d’Intérêt Général - ASBL Loi 1901 - Affiliée au Comité ONG/ONU

BIP HUMANITARE est une plateforme inter-associative, un centre de collecte et un partenaire de la logistique dédiée aux activités humanitaires. Il représente une source importante d'approvisionnement pour de nombreux projets humanitaires et sociaux sous la forme d'opérations partenaires avec : des ONG, des Organismes Etatiques et Internationaux, des Associations et Communautés, en France et dans le monde entier. Depuis le 1er octobre 2010, les activités de collecte et stockage sont traitées dans un local de 2.200 m² situé rue Thomas Edison dans la ZI de Meaux. Avec deux quais de chargement disponibles, les véhicules de transport et engins de manutention y sont parfaitement opérationnels. BIP est composé d’amis bénévoles et de partenaires associatifs venant en partie du monde médical et travaillant ensemble à la réalisation de projets dans les domaines de la Santé. Par le développement de ses moyens logistiques BIP est en mesure de collecter, stocker et mettre à disposition des équipements sélectionnés et vérifiés par des spécialistes. Le maître mot est le Partage : l’association BIP s’engage sur des projets visant à un développement durable. Les matériels stockés dans notre dépôt seront affectés à différents projets déposés, étudiés et approuvés, permettant d’améliorer l’accès aux soins pour tous.

Pays principaux où l’association est présente : Congo (Brazzaville), Bénin, Niger, Mali, Togo, Sénégal, Comores, Madagascar, Philippines et Tunisie.

Le Fonds de dotation EREEL a récolté plus de 7 000 paires de chaussures offertes par SERGE BENSIMON, membre d’honneur de EREEL mais aussi des ordinateurs portables grâce au soutien du Général Paul PERRIN, lui-même très engagé pour venir en aide aux enfants soldats en Afrique.

Le matériel a pu être envoyé grâce au BIP HUMANITAIRE au kigali, Cambodge, Viêtnam mais aussi Madagascar, Congo Brazza, Niger, Guinée Conakry et bien d’autres encore.

SOUTENIR LE BIP HUMANITAIRE C’EST APPORTER UNE AIDE INTERNATIONALE AUX ENFANTS PAUVRES ET MALADES QUI SOUFFRENT A TRAVERS LE MONDE.

Copyright Ereel.org 2010 - Tous droits réservés - Site réalisé par l'Agence bullerouge.com