Faites un don Crédit photo : www.ereel.org

ETRE BELLE POUR NE PAS PLEURER

A l’initiative de Lydie NAEGELS

Deux jours par mois sur Paris, soins en podologie et esthétique
gratuits pour les femmes atteintes de cancer en dehors du milieu hospitalier

En 2010, Christine SALAÜN Présidente du Fonds de dotation EREEL, rencontre une femme d’exception, une maman formidable et celle qui deviendra son amie, LYDIE NAEGELS. Touchée deux fois par la maladie en 6 ans seulement, après avoir subi plus de 50 séances de chimiothérapie et des traitements inhumains, Christine SALAÜN découvre le quotidien des malades du cancer et le combat qui est le sien jour après jour pour rester le plus longtemps possible près de ses deux enfants. LYDIE NAEGELS lui demande de créer des sessions destinées aux femmes malades en dehors du milieu hospitalier pour que les femmes se sentent toujours « femme » malgré la maladie. Comment refuser ?

En collaboration avec de nombreux partenaires bénévoles, le Fonds de dotation EREEL lance début 2011, les sessions que LYDIE NAEGELS appellera elle-même « ETRE BELLE POUR NE PAS PLEURER ».

Mais il fallait faire beaucoup plus encore !

Nous avons lancé en février 2012, une campagne Nationale SOUFFLE DE VIOLETTE dont le but est d’apporter un soutien plus complet aux femmes malades du cancer entre autre à travers l’emploi.

Lydie NAEGELS, une femme de cœur, belle, élégante, drôle et toujours attentive à la peine des autres malgré sa maladie. Grâce à son initiative, « ETRE BELLE POUR NE PAS PLEURER » permet à de nombreuses femmes de se sentir à nouveau belle et de se faire « chouchouter » après avoir subi tant de douleurs.

Merci à nos partenaires qui nous font confiance avec tous les produits nécessaires à cette belle action, les marques REVLON et GATINEAU déjà investies aux ETATS-UNIS pour la lutte contre le cancer du sein, le site internet ONCOVIA, le laboratoire du GOMENOL qui nous fournissent les produits en podologie, les pieds étant si meurtris après des chimiothérapies. Le laboratoire BIOES , CCD le laboratoire de la Femme, mais aussi l’Institut de podologie d’ASSAS avec tous les élèves bénévoles déjà très investis procurent un vrai bien-être après la chimiothérapie en pratiquant des soins des pieds d’exception et notre partenaire de cœur l’école l’école d’esthétique Catherine SERTIN qui reçoit chaque mois avec beaucoup de chaleur humaine, les sessions esthétiques ETRE BELLE POUR NE PAS PLEURER.

Votre sourire et votre bonheur à la fin de cette journée sont un rayonnement qui vaut bien tous les soleils du monde dans le cœur des femmes que nous sommes. Nous avons mis notre temps et nos connaissances à votre disposition grâce à un esprit de solidarité et de générosité pour que vous puissiez vivre une journée inoubliable !

Nos partenaires : Laboratoire BIOES – Laboratoire du GOMENOL – CCD le laboratoire de la Femme – REVLON – GATINEAU – ONCOVIA – INSTITUT D’ASSAS – ECOLE D’ESTHETIQUE CATHERINE SERTIN

Toutes les femmes sont les bienvenues en vous inscrivant aux sessions programmées
Action coordonnée par ANDREE GREUSARD
Chargée de Mission Action Cancer
Mail : andreew.greusard@wanadoo.fr
ou fondsdedotation@ereel.org


PHOTOS 2011 - 2013 Copyright Ereel.org 2010 - Tous droits réservés - Site réalisé par l'Agence bullerouge.com